Histoire de la Cataplana - 2

Au départ et pendant un certain temps, sa fabrication a été entièrement fait à la main, à la manière traditionnelle par les artisans antiques, à partir d'aujourd'hui déjà produite industriellement. (En raison de cette disparition progressive de l'ancien artisan chaudronnier, nous avons décidé de créer un modèle spécial de cataplana de haute qualité en cuivre entièrement fait à la main par nos meilleurs artisans selon les méthodes anciennes. Il est le notre modèle de cataplana "Heritage" - disponible dans notre section "cuivre").

Le processus de cuisson utilisé dans la Cataplana prévient la perte d'arômes des aliments, assurant ainsi un goût riche et excellent. En outre, la cuisson au Cataplana est plus sain, car elle permet de réduire les calories et de gras dans la confection de ses recettes. La typique Cataplana en cuivre (étamé à l'intérieur), comme la nôtre, distribue la chaleur plus uniforme et efficace, permettant ainsi des économies dans le temps de cuisson et aussi de l'énergie utilisée.

Utilisé pour cuire des plats typiquement méditerranéens, en particulier les palourdes et les moules en général, en étant la recette la plus célèbre "myes dans Cataplana", dont la recette avec d'autres tout aussi délicieux, est disponible dans notre site.

TIl est donc un ustensile de cuisine merveilleuse et
unique, un véritable symbole du patrimoine culinaire
portugais.

mode de paiement
COPYRIGHT © 2010-2020 CATAPLANA.COM | MARQUE DÉPOSÉE DE LUSIAN COPPERS
DÉVELOPPÉ PAR artevirtual.pt

Cataplana history - 2

Initially and for quite some time, its manufacture was totally handmade, in the traditional way by the ancient craftsmen, starting today already being produced industrially. (Given this increasing disappearance of the old artisan coppersmith, we decided to create a special model of high quality copper Cataplana fully handmade by our best craftsmen according to the old methods. It is our our model "Heritage" - available in our section "copper cataplanas").

The cooking process used in Cataplana prevents loss of aromas of food, ensuring a full and excellent flavour. Moreover, cooking in the Cataplana is healthier, because it allows to reduce calories and fat in the cooking of its recipes. The typical Copper Cataplana (tinned inside), like ours, distributes the heat more evenly and efficiently, saving in this way in the cooking time and also in the energy used to cook.

Used to cook typically Mediterranean dishes, especially clams and mussels in general, being its most famous recipe "Clams in Cataplana", whose recipe alongside other equally delicious, is available in our website.

It is therefore a wonderful and unique cooking utensil,
a true symbol of the Portuguese culinary heritage.

payment methos
COPYRIGHT © 2010-2018 CATAPLANA.COM | REGISTERED TRADEMARK OF LUSIAN COPPERS
DESIGN BY artevirtual.pt